Journal Description

Basic Information

 

Revue de sciences sociales, Egypte/Monde arabe s'adresse aussi bien au professionnel de la recherche qu'au public profane en quête de clés de lecture pour comprendre les tensions et les mutations qui travaillent le monde arabe et musulman contemporain et, notamment, l'Egypte.
De 1990 à 1998, Egypte/Monde arabe était entièrement éditée par le Cedej au Caire, en quatre livraisons annuelles (première série, n° 1 à 34). De 1999 à 2003, la revue a été coéditée avec les éditions Complexe (deuxième série, n° 1 à 6). Depuis 2005, elle est de nouveau entièrement réalisée par l'équipe du Cedej et paraît une fois par an (troisième série).
Chaque numéro de la revue est consacré à un dossier thématique. Dans la première série, il est suivi par un dossier « traduire » comprenant des dossiers de presse, des textes politiques ou littéraires traduits en français. Les chronologies publiées dans la première série n'ont pas été mises en ligne ici. Des varia, des comptes-rendus de lecture, des entretiens complètent les différents numéros.
La plupart des numéros d'Egypte/Monde arabe des trois séries sont disponibles au Cedej et peuvent être commandés sur le site du Cedej (www.cedej-eg.org). Actuellement, il a été instauré un délai de restriction d'un an entre l'édition papier et la mise en ligne du texte intégral des articles. Seuls le sommaire et les résumés sont disponibles pendant ce laps de temps.

ISSN 2090-7273

Coverage

The Globethics.net library is in the process of gathering all the articles of Egypte/Monde arabe from vol. 1 1990 to Current, harvested from Revues.org.

Copyright

Copyright for articles published in this journal is retained by the journal.

 

Website of the journal Egypte/Monde arabe

 

Subjects GlobeEthicsLib

  • Global ethics
  • Political ethics
    • Ethics of political systems
    • Development ethics
  • Community ethics
    • Minority ethics