Conférence 2011

Genève, Suisse, 30 juin au 1er juillet

La Valeur des Valeurs dans les Affaires: Perspectives Globales, Solutions Practiques 

Dans un contexte de la mondialisation, d'interdépendance générale, de profonde crise économique, financière et politique, de changements et d'opportunités nouvelles, l'Ethique et la Responsabilité Sociétale s'imposent comme de puissants moteurs de développement économique durable en association avec un progrès social innovateur et une plus grande symbiose avec l'environnement. Dans tous ces domaines, la prolifération d'initiatives de la part d'un large éventail de parties prenantes a créé un besoin de stratégies plus efficaces et rendu nécessaires la convergence vers des objectifs, politiques et pratiques communs, ainsi que leur conversion en solutions opérationnelles et pragmatiques en cohérence avec les priorités internationales et locales.

Au cœur de ce processus de conversion, les compagnies internationales et les entreprises locales constituent les sources essentielles de confiance et de savoir-faire afin de permettre la concrétisation de valeurs conceptuelles d'éthique et de responsabilité sociétale en réalisations économiques, sociales et environnementales viables créant une richesse plus équitable et du bien-être, démontrant ainsi la valeur des valeurs
 
Afin d'obtenir et de maintenir une croissance durable, de créer de la confiance, de gagner et maintenir sa crédibilité et une réputation éthique, les entreprises cherchent à instaurer une collaboration efficace et innovante avec des parties prenantes d'organisations non-gouvernementales, d'institutions gouvernementales, de partenaires académiques et de think tanks pour aller vers des solutions nouvelles et pratiques. Nous ne voulons pas juste une conférence de plus, mais des résultats concrets.
 
Globethics.net, le réseau global d'experts, d'institutions et d'individus de tous horizons ayant un intérêt pour l'éthique appliquée, offre à travers son Global Ethics Forum une plateforme innovante globale sous la forme d'un projet en trois ans se déroulant de 2011 à 2013.

 

Programme 2011

Intervenants Partenaires

Conference 2011

Geneva/Switzerland, 30 June to 1 July

The Value of Values in Business

Global Perspectives, Practical Solutions 


Global Ethics Forum 2011 Conference Report here.

Photos, audio clips and videos are also available on our Flickr, Podbean and Youtube channels.

In the context of globalization, pervasive interdependency and profound economic, financial and political crises, shifts and new opportunities, Ethics and Corporate Responsibility are proving to be powerful drivers for sustainable economic development in association with innovative social progress and a wiser symbiosis with the environment. In all these domains, the proliferation of initiatives by a broad array of stakeholders has created the need for more efficient strategies and convergence towards shared objectives, policies and practices as well as for their conversion into operational and pragmatic solutions coherent with international and local priorities.

At the heart of this conversion process, international corporations and local enterprises are essential providers of trust and know-how to helpmaterialize ethics and corporate responsibility conceptual values into viable economic, social and environmental achievements that create more equitable wealth and well being, thereby demonstrating the value of values.

In order to achieve and maintain sustainable growth, build trust, gain and maintain credibility and an ethical reputation, corporations seek effective and innovative collaboration with stakeholders from nongovernmental organizations, governmental institutions, academic partners and think tanks for new and practical solutions. We do not want one more conference, but concrete results.

Globethics.net, the global ethics network of experts, institutions and individuals from all walks of life interested in applied ethics offers with its Global Ethics Forum an innovative global platform as a three year project (2011-2013).

For participants of the Global Ethics Forum only, an online workgroup "Global Ethics Forum Documentation" offers the presentations, the speeches, video and audio results of the forum. Participants are also welcome to upload documents according their workshop (ex. interesting article on the theme; papers written by participants). Make sure you are logged in to see the workgroup space.

 Programme 2011Speakers Partners