Journal Description

Basic information

The Journal de la Société des africanistes, created in 1931, was renamed Journal des africanistes in 1976. It includes articles written by specialists of Africa (anthropologists, archaeologists, linguists, etc.), special issues and book reviews.
Le Journal de la Société des africanistes, devenu Journal des africanistes en 1976, est publié régulièrement depuis 1931 au rythme habituel de deux fascicules par an. Il est édité par la Société des africanistes, société savante dont l'objet est l'étude scientifique et la connaissance de l'Afrique et de ses habitants, depuis les époques les plus anciennes jusqu'à nos jours. On y trouve des articles de spécialistes (ethnologues, archéologues, préhistoriens, linguistes, etc.), des dossiers thématiques, des comptes rendus d'ouvrages et diverses informations scientifiques. Le Journal des africanistes constitue, de ce fait, un instrument de référence précieux pour les chercheurs et les documentalistes. Les numéros anciens sont consultables sur le site persee.fr, A partir de 2004, les numéros sont disponibles sur revues.org après délai de restriction de 4 ans. La Société a publié également depuis 1956 une collection de douze Mémoires, manuscrits originaux ou réédition d'ouvrages anciens épuisés.

EISSN - 1957-7850

Coverage

The Globethics.net libraries is in the process of gathering all the articles the Société from 1931 to Current, harvested from persee.fr and Revues.org.

Copyright

Copyright for articles published in this journal is retained by the journal.

Website of the Journal des africanistes

Subjects GlobeEthicsLib

  • Political ethics
    • Development ethics
  • Cultural ethics
    • Cultural/inter-cultural ethics
  • Religious ethics
    • Spirituality and ethics
  • Community ethics