Journal Description

Basic Information

 

An international bilingual journal (French and English) of the social sciences on Africa, West Indies and Black Africa, Cahiers d'Études africaines publishes miscellaneous issues and essays testifying to the most recent trends in research.
Les Cahiers d'Études africaines, depuis leur fondation en 1960, ont toujours privilégié la publication d'articles inédits et de qualité qui témoignent des tendances de pointe de la recherche, théorique et de terrain. Se situant dans le champ des sciences sociales, et plus particulièrement dans le domaine de l'anthropologie et de l'histoire, la revue traite de l'Afrique, des Antilles et des Amériques noires dans toutes leurs extensions.
Outre les numéros de varia, qui constituent le cœur de la revue, un numéro annuel spécial, simple, double ou triple, est consacré à un thème spécifique. Ce « dossier » ou « numéro thématique » vise à faire le point sur un domaine précis du champ africaniste tout en ne s'interdisant pas de faire appel à des contributions traitant d'autres aires culturelles. Les Cahiers d'Études africaines se veulent le témoin de la recherche en sciences sociales sur l'Afrique tout en souhaitant échapper à l'enfermement dans une aire culturelle spécifique.
La publication d'articles en français et en anglais contribue à la reconnaissance internationale de la revue. 
Les articles des numéros 1 à 156 sont disponibles sur le portail Persée, dans le cadre de la numérisation de la collection de la revue jusqu'en 1999. Les numéros publiés à partir de 2000 sont disponibles sur le portail Revues.org. 

 

EISSN 1777-5353

Coverage

The Globethics.net libraries is in the process of gathering all the articles the Cahiers d'Études africaines from 1960 to Current, harvested from Persee.fr and Revues.org.

Copyright

Copyright for articles published in this journal is retained by the journal.

Website of the Cahiers d'Études africaines 

Subjects GlobeEthicsLib

  • 政治伦理
    • 政治体制伦理
    • 法律伦理/权利伦理
  • 社区伦理